L'équipe operation autour de Dr. med. Thomas Demhartner est arrivé le 17. Novembre à Lomé. Pour tous les membres de l'équipe, c'est le premier voyage dans le pays animé de l'Afrique de l'Ouest. Venant de 2 degrés à l'aéroport de Munich, les 32 degrés et l'humidité élevée à Lomé sont un vrai contraste. Dans nos bagages, nous avons beaucoup d'équipement médical, nécessaire sur place pour les opérations de la hanche prévues. De plus, une machine à rayons X, une tour d'Athroscopie et les outils nécessaires à l'opération ont été envoyés au Togo à l'avance. L'équipement offert par Aimes-Afrique-Allemagne et ses partenaires restera au Togo et sera disponible à la Clinique Internationale Kodom. Dans la clinique du Dr. med. Kodom, le fondateur d'Aimes-Afrique, se prépare pour notre mission depuis des semaines. Les patients potentiels viennent de tout le pays et sont examinés dans la clinique en conséquence. Rayons X, valeurs de laboratoire, ECG, etc.
Dans un conseil conjoint avec Dr. Kodom, ses médecins assistants et notre équipe sont à nouveau examinés et sélectionnés pour l'opération après évaluation de tous les paramètres.
Beaucoup de choses, qui sont bien sûr pour nous en Allemagne dans le travail clinique quotidien et le flux de travail, doivent être élaborés pour nous ici au Togo. Les locaux et l'équipement sur site sont préparés par nos soins pour nos besoins et adaptés à nos normes. Cette préparation comprend des choses comme l'inspection de l'usine de stérilisation. L'équipement de la salle d'opération est adapté à nos habitudes et à nos besoins. Nous avons également apporté des fournitures telles que des aiguilles, des sutures, des compresses et autres.
Les jeunes médecins du Togo ont veillé sur nos opérations pendant nos opérations pour apprendre les techniques que nous utilisons et continuons à pratiquer dans le pays.
Dr. Demhartner et Dr. Kodom informant les patients en attente.
Examens conjoints des patients avec des médecins locaux.
Discuter des résultats
Kommentar schreiben